Il y a quelques semaines, je vous avais présenté une recette de lait végétal maison qui vous avait beaucoup plu avec mon extracteur de jus Hurom H330P (vous pouvez d’ailleurs relire mon article juste ici). Aujourd’hui, je vous propose une petite revue sur l’un des accessoires de l’appareil que j’apprécie le plus : le filtre spécial glace !
Comme je vous l’ai indiqué dans mes précédents articles, l’extracteur de jus Hurom à extraction lente (ce qui permet de conserver tous les nutriments) est capable de réaliser à la fois des jus, laits végétaux…mais aussi des sorbets. Son côté multifonctions est vraiment très pratique pour limiter les ustensiles dans sa cuisine, surtout que le modèle que je possède prend très peu de place.
Avec les dernières heures de l’été et des températures encore très agréables, j’en ai profité pour réaliser une recette simple avec les fruits qui me restaient au congélateur et pour utiliser peut-être pour la dernière de la saison, le filtre à glace.
La recette étape par étape
1/ Tout d’abord, je commence par choisir les fruits que je souhaite utiliser (attention, il ne doit pas y avoir de pépins ou noyaux, cela endommagerait le filtre). J’ai opté pour des kiwis et bananes bien mûres congelés la veille. Pour les quantités, je n’ai pas vraiment de conseil, c’est au feeling mais pour 2 personnes disons que 3 kiwis et 2 bananes sont largement suffisants.
2/ J’ajoute ensuite mes fruits congelés dans le filtre et un peu de jus de citron (cela va accentuer les saveurs), je termine par une petite cuillère à café de sirop d’érable (mais vous pouvez utiliser le sucrant de votre choix).
3/ J’aurai pu ajouter de la menthe ou des feuilles de basilic mais je n’en avais pas sous la main.
4/ J’appuie sur le bouton ON (une seule manipulation à faire trop pratique), et le sorbet commence à se former en quelques secondes ! Vous pouvez voir cette recette en vidéo sur mon compte Instagram.
facultatif : pour le petite touche finale, vous pouvez rajouter en “topping”, de la noix de coco râpée, des éclats d’amandes ou de noisettes…
Ce que j’en pense !
J’ai déjà eu par le passé des machines ou accessoires pour réaliser des sorbets mais je dois l’admettre, j’ai trouvé que l’utilisation du filtre spécial glace a été d’une efficacité et rapidité inégalables ! C’est tellement simple à réaliser ! Cela permet aussi de faire un sorbet en dernière minute.
La question qui revient souvent est : est-ce que le nettoyage est fastidieux ? Avec l’extracteur de jus Hurom, j’ai trouvé que le nettoyage était bien simplifié puisque tous les petits accessoires et pièces sont détachables, on peut donc vraiment nettoyer chaque petit recoin avec une brosse fournie.
Lors de la réalisation des sorbets, c’est encore plus rapide puisqu’il n’y a pas de pulpe et donc le nettoyage ne prend que quelques minutes.
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur Instagram et comme toujours, mon code BLUSHAVOCADO10, vous donne 10% de réduction sur tout le site Hurom !
Et vous, quelle est votre recette de sorbet préféré ?
*Article en collaboration avec Hurom / produit offert
Laisser un petit mot