Recette banana bread chocolat, protéiné et peu sucré

Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié, ces dernières semaines sont passées tellement vite ! Le mauvais temps ici à Londres a clairement joué sur la motivation et le manque d’inspiration, je n’ai d’ailleurs pas shooté de looks pour le blog depuis un certain temps ! Heureusement le soleil est de retour et il semblerait pour quelques temps, je prévois donc de réaliser quelques tenues estivales, à voir très prochainement.

Mais en attendant, on va parler recette, puisque ce week-end j’ai réalisé un banana bread chocolat, que je fais régulièrement et que j’adore car il est peu calorique, riche en protéines et peu sucré. Comme je vous l’indiquais récemment, j’étudie davantage mon alimentation pour manger plus sainement avec des repas riches en protéines car j’aimerai gagner en muscles (notamment à cause de mes problèmes de dos) et me tonifier grâce à la pratique du pilates. 

J’avais donc envie de vous partager ma recette, elle est très facile à réaliser ! 

Recette / liste des ingrédients

  • 3 bananes 
  • 2 oeufs
  • 60 grammes de beurres d’amande
  • 25 à 30 grammes de sucre (à vous de choisir le type)
  • une cuillère à café de cannelle 
  • une pincée de sel
  • 150 grammes de farine d’avoine sans gluten
  • 40 grammes de cacao maigre
  • 1 dose de protéines végétales, la mienne à une saveur vanille (si vous avez une version sans saveur, vous pouvez rajouter une cuillère à café d’extrait de vanille en plus)
  • 2 cuillères à café de levure chimique 

La préparation

1/ On commence par écraser les bananes afin d’obtenir une consistance homogène (je laisse cependant quelques petits morceaux, inutile que ce soit parfaitement lisse). Privilégiez des bananes bien mûres.

2/ J’ajoute les oeufs, le beurre d’amande, la cannelle, le sel, le sucre puis je mélange le tout.

3/ Vient ensuite la farine d’avoine (j’utilise des flocons d’avoine jumbo sans gluten que je mixe au Nutribullet pour obtenir une farine) et le cacao.

4/ C’est facultatif mais je rajoute une dose de poudre de protéines végétales de la marque Welleco composée de protéines de pois et de riz. Elle contribue également à favoriser la digestion, à éviter les ballonnements et avoir un ventre plus plat grâce au pré et probiotiques (un problème que j’ai et qui s’est considérablement amélioré depuis que j’en consomme).

Elle existe aussi en version chocolat (je pense l’acheter une fois que j’aurai terminé celle-ci). Vous pouvez la commander sur l’e-shop spécialisé dans la beauté bio Bazar Bio, qui m’a proposé de tester la marque ainsi qu’une poudre matcha que j’aurai l’occasion de vous présenter. Vous pouvez bien évidemment retrouver une sélection complète de marques bio pointues autour des soins corps, visage, maquillage, cheveux… que je ne retrouve pas forcément ailleurs. 

5/ Enfin, on termine avec deux cuillères à café de levure chimique avant de mélanger le tout et obtenir une pâte homogène.

6/ J’enfourne le tout dans un moule à cake pendant 35 minutes à 180 degrés. 

Je profite de cette collation essentiellement au goûter (et oui chez moi le goûter c’est sacré !) et je pré-découpe en 12/13 parts que je conserve dans une boîte hermétique afin qu’il conserve son moelleux. Si vous me demandez pour les calories, de mémoire j’avais calculé et j’étais autour des 120/130 calories la part !

Voilà, j’espère que la recette vous plaira ! À très vite !

Laisser un petit mot

TOP