Olaplex : la routine cheveux miracle ?

Hello à tous, j’espère que vous allez bien en ce début d’année ! Je profite de cet article pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour 2023 ! Qu’elle vous apporte l’élan nécessaire pour accomplir tous les projets que vous avez en tête et surtout qu’elle vous infuse du bonheur à l’infini car on en a bien besoin ! En temps normal, je vous aurai fait un article sur mes bonnes résolutions, mais comme vous le savez, 2022 a été une année particulièrement difficile, perdre un être cher est une véritable épreuve sur le plan émotionnel et j’ai encore du mal aujourd’hui à m’en relever. J’ai donc décidé de prendre 2023 avec beaucoup plus de légèreté et de juste profiter de la vie car maintenant je sais à quel point elle peut être fragile.

 

Mon leitmotiv pour 2023 sera donc de prendre soin de moi, de mon corps et de mon esprit et de profiter des petits plaisirs de la vie ! Et pour bien commencer l’année, je vous propose un sujet qui à mon avis intéressera tous ceux qui cherchent une routine cheveux miracle, car oui je crois bien qu’elle existe ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant bluffée par un soin beauté et surtout en une seule application, il fallait donc que je vous partage cela au plus vite ! 

 

Hier, j’ai eu comme une envie de nouveauté et en checkant mes placards dans ma salle de bain, je suis tombée sur la gamme Olaplex reçue il y a quelques mois. J’avais entendu beaucoup de bien de cette marque mais je ne sais pas pourquoi j’avais comme des à priori notamment liés à la composition des produits, comme vous le savez j’utilise de plus en plus de produits bio / éco-responsable et ce n’est pas l’image que j’avais de la marque. J’ai donc mis du temps avant de me lancer et finalement j’ai bien fait de tester !

Olaplex : la marque Californienne à la technologie breveté 

Si vous ne connaissez pas la marque, je vous fais un petit topo rapidement : d’origine américaine, Olaplex est un protocole de soins pour les cheveux créé par deux chimistes qui ont mis au point une technologie brevetée avec un ingrédient phare : le Dimaléate de Bis-Aminopropyl Diglycol. Pour faire plus simple, la marque explique que nos cheveux contiennent des millions de liaisons capillaires leurs permettant d’avoir une structure, un équilibre donc une bonne santé. Une fois ces liaisons rompues, vos cheveux perdent leur force, se cassent, s’abîment (notamment à cause des agressions extérieures, de la chaleur, des colorations, du chlore…), la technologie Olaplex va donc restaurer ces liaisons pour que vos cheveux retrouvent toute leur splendeur !

 

Je me suis bien évidemment intéressée à la composition et j’ai eu la bonne surprise de voir que les produits sont sans sulfate, sans phtalate, sans phosphate et vegan. La marque a également un engagement fort sur le plan écologique. Après avoir pris le temps de bien me renseigner sur le fonctionnement, les ingrédients, je me suis donc lancée

Mon protocole en 6 étapes

Pour information, la routine Olaplex est adaptée à tous types de cheveux, le plus important est de suivre le protocole numéroté pour avoir les meilleurs résultats. Pour ma part, ma routine capillaire se compose des numéros 0,3,4,5, 7 et 8.

 

Intensive Bond Builder n°0

On commence par la toute première étape avec le numéro 0 qui est un traitement pour renforcer les fameuses liaisons et préparer les cheveux à recevoir toute la routine. 

Utilisation : à appliquer sur cheveux secs jusqu’à saturation et laisser poser 10 min (ne pas rincer), puisque l’on appliquera par dessus le n°3.

 

Hair Protector N°3

À appliquer par dessus le n° 0, il va permettre de multiplier les liaisons (grâce à sa formule). Il va réparer les cheveux abîmés par les colorations, coiffage… Il va aussi réparer les fourches et cassures et les rendre plus résistant.

Utilisation : à répartir sur toute la chevelure même le cuir chevelu et laisser poser 10 minutes avant de le rincer.

 

Shampoing Bond Maintenance n°4

Le shampoing va réparer et nourrir intensément les cheveux tout en apportant de la brillance.

Utilisation : il faut appliquer une petite noisette (il mousse très bien) et masser délicatement.

 

Après-Shampoing n°5

Il va permettre de faciliter le coiffage tout en continuant son action réparation et hydratation.

Utilisation : une petite noisette, sur cheveux humides et sur toutes les longueurs puis vous laissez poser 3 minutes.

 

Masque Hydratation Intense N°8

Enfin, je termine par le masque qui va apporter brillance, hydratation, douceur tout en lissant la fibre capillaire.

Utilisation : à appliquer en petite quantité sur les pointes et longueurs et laisser poser 10 minutes. Je rince ensuite à l’eau froide pour refermer les écailles.

L’huile réparatrice Bonding Oil n°7

C’est l’un de mes produits préférés, l’huile capillaire Olaplex qui va jouer plusieurs rôles : protecteur de chaleur, fortifiant, élimine les frisottis, réduit le temps de séchage.

Utilisation : j’applique quelques gouttes sur les racines et les longueurs (il n’a pas cette texture grasse). Je l’utilise de préférence sur cheveux humides puis je les enroule dans une serviette microfibre pendant une bonne demi-heure pour les sécher naturellement avant de passer au sèche-cheveux.

 

Le résultat :

J’utilise le sèche-cheveux Dyson depuis des années maintenant, et bien avec toute cette routine, mes cheveux ont séché encore plus vite. J’ai été choquée par la texture, la brillance et la douceur de mes cheveux. Ils sont très légers, comme après un passage chez le coiffeur et je n’ai même pas peu eu besoin de les coiffer, la fibre capillaire est comme réparée. Honnêtement, j’étais dubitative quant au fait d’avoir un résultat aussi spectaculaire, mais si vous voulez retrouver des beaux cheveux sains, lissés jusqu’à la pointe, je vous conseille vivement la marque (et seulement après un seule application) ! 

Et vous, connaissez-vous la marque Olaplex ?

SHOP THE POST

 

Laisser un petit mot

TOP