Mon été à la maison : 5 activités à faire absolument

Avec cette rentrée particulièrement chargée (j’ai une chouette annonce à vous faire dans la semaine :-)) je suis contente d’avoir pu prendre du temps pour moi cet été. Je suis restée pas mal à la maison, j’ai trié, rangé, lu et j’ai pris soin de ma santé. J’avais donc envie de vous faire un petit récapitulatif des petites choses/tâches réalisées ces mois de juillet/août et qui m’ont fait du bien avant d’attaquer cette fin d’année !  

Pratiquer la méditation 

C’est une discipline que j’ai découvert suite à des problèmes de respiration que j’ai pu avoir il y a quelques mois (un peu comme des crises d’angoisse). Honnêtement, je ne pensais pas que cela aurait un effet sur moi, mais je dois dire que prendre 5 min et méditer me fait un bien fou. J’ai été assidue cet été et j’espère réussir à continuer à la rentrée ! Je n’ai pas encore de livre ou d’application à vous conseiller (j’écoute pour le moment  sur YouTube), mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! 

Prendre le temps de lire

Avant, quand je prenais les transports en commun pour aller sur mon lieu de travail, j’avais toujours un bouquin à la main et puis avec l’arrivée des réseaux sociaux, le monde du télétravail, j’ai un peu délaissé les livres pour mon téléphone. Cet été, j’ai donc décidé de lâcher beaucoup plus mon téléphone et de lire au moins un ou deux livres par semaine. J’ai redécouvert une activité que j’aimai bien faire et surtout j’ai appris énormément de choses sur les neurosciences, un sujet qui m’intéresse vivement, j’ai biensûr lu quelques romans et j’espère bien réussir à tenir cette “résolution”. J’avais oublié à quel point cela fait du bien de lire un livre, de se plonger dans un sujet, une histoire, le meilleur moyen pour se déconnecter tout en enrichissant ses connaissances. Je vous ai mis certains des livres lus récemment mais il y en a pleins d’autres ! 

Profiter des soirées pour une séance cinéma en plein air 

Cela fait une éternité que je n’ai pas été dans une salle de cinéma et cela risque de ne pas changer depuis que j’ai mon vidéoprojecteur X10-4K courte focale de ViewSonic. Habituellement il est installé dans ma chambre, effet comme au cinéma garanti et comme il est facilement transportable grâce à sa poignée, je n’ai pas pu résister à l’idée de le tester dans mon jardin (ça tombe bien j’ai des grands pans de murs blancs). Avec le temps incroyable que l’on a eu, c’était un bon moyen aussi de profiter de la petite fraîcheur du soir après une journée bien chaude tout en revoyant les grands classiques ! Si vous souhaitez tout le détail sur ce vidéoprojecteur et ses fonctionnalités, je vous invite à relire mon article complet juste ici.

Ranger, trier, organiser et réorganiser sa maison

Généralement je profite de l’été pour ranger un peu les placards, faire un grand ménage etc… cette fois-ci j’ai profité de tout ce temps à la maison pour faire un énorme tri et surtout vendre un maximum pour désemcombrer. Le BonCoin est devenu mon nouvel ami ah ah ! Je peux vous dire que ça fait un bien fou et étonnamment cela enlève une charge mentale assez importante, on se sent tout de suite plus léger, prêt à affronter la rentrée ! 

Pratiquer une activité sportive

J’avais arrêté pendant un temps, mais j’ai enfin repris le sport entre le yoga, le pilates, les Hiits…mon corps en avait besoin après ces derniers mois qui ont été particulièrement difficiles. Je ne cherche pas à perdre du poids mais plutôt à tonifier et à me muscler surtout avec mes problèmes de dos. D’ailleurs, c’est juste après une séance de sport que je médite, je trouve que c’est le meilleur moment ! 

Après ces deux mois à la maison, j’ai cette sensation d’avoir fait beaucoup de choses même si je ne suis pas partie et je me sens d’attaque pour attaquer cette fin d’année chargée en projet. J’espère que vous aussi ! Belle semaine !  

Laisser un petit mot

TOP