Hello ! J’espère que vous allez bien ! Après mes derniers articles blog très orientés mode, il était temps de parler un peu de beauté avec mes premiers favoris de l’année 2019. J’entends par là, mes découvertes makeup que je teste, pour la plupart, depuis fin novembre/début décembre. J’ai donc eu le temps de me faire un avis dessus. Comme à chaque fois, vous trouverez, en fin d’article un makeup avec quelques produits présentés !
It Cosmetics :
Fin 2018, j’avais assisté à une masterclass avec It Cosmetics, une marque proposant une ligne de cosmétique infusée de soin, venue des US. Elle a débarqué, il n’y a pas très longtemps en France avec notamment sa CC crème, best seller, qui a la particularité d’apporter une haute couvrance même pour les peaux sujettes à la rosacée ou à tendance acnéique. J’ai pu voir plusieurs résultats avant/après lors de l’évènement et je dois avouer que c’était bluffant. Me concernant, je ne suis pas vraiment la cible, en tout cas pour les produits apportant une forte couvrance car je ne porte ni de fond de teint, ni de CC crème (d’autant plus que celle-ci à un SPF, ce qui n’est pas conseillé pour ma peau allergique), en revanche, si vous avez des problèmes de peau ou si vous cherchez une forte couvrance (tout en évitant un rendu plâtre), je vous recommande vivement It Cosmetics. J’ai également pu tester, tranquillement chez moi, d’autres produits comme l’anti-cernes Bye Bye Under Eye qui est ultra couvrant, donc encore une fois, pas fait pour moi (la couleur était aussi trop claire), le crayon pour sourcils avec une teinte universelle que j’utilise tous les jours et que j’adore et le pinceau n°7, avec son double embout (fond de teint et anti-cernes) qui est selon moi, le meilleur pinceau pour appliquer l’anti-cernes, que j’ai pu essayer ! Même si tous les produits ne conviennent pas pour ma routine quotidienne, c’est une marque qui mérite notre attention !
Urban Decay :
Ma marque favorite de palettes fards ! Je n’ai jamais été déçue et je prends toujours autant de plaisir à utiliser les palettes que je possède, depuis des années (je crois que ce sont quasi les seules que j’utilise autant). Fin 2018, Urban Decay a sorti Naked Cherry, composée de 12 fards inédits mats et irisés (les irisés font un peu plus de chutes), dans des tons cerise (violet, bordeaux, rose, beige…). Des couleurs que j’aime et que je porte sans problème en journée (avec modération, biensûr). Pour Noël, la marque a lancé un coffret qui comprend, en plus de la palette, 3 Vice Lipsticks (Cherry (fini crème), Devilish (fini métallisé), Juicy (fini métallisé)) ainsi que deux crayons waterproof (Love Drug et Black Market). Pour info, ce coffret est actuellement soldé sur le site Sephora !
Dior :
Chez Dior, j’ai un attrait certain pour les bluhs et les highlighters. Mes deux derniers coups de coeur :
- Le Rouge Blush en teinte Rose Montaigne : un joli blush rose irisé avec des reflets dorés. Il apporte beaucoup de définition aux joues (à étirer jusqu’à la tempe), il est longue tenue, modulable avec une pigmentation au rendez-vous.
- Le Diorskin Nude Luminizer : un highlighter doux et naturel tout en apportant beaucoup de lumière. J’ai opté pour la teinte n°4 (un doré, parfait pour les peaux mattes) que j’utilise pour mon makeup de tous les jours. Le packaging est à la fois pratique et sublime, avec, bien évidemment un miroir à l’intérieur. SI vous aimez les enlumineurs qui apportent de la lumière tout en restant naturel, je vous le recommande !
Chantecaille
Je vous ai souvent présenté cette marque sur le blog, certes pas donnée mais d’excellente qualité (je vous invite à relire mon article plus détaillé juste ici). Pour ses 20 ans, Chantecaille a sorti un enlumineur en édition limitée (Moonlit Perle Glow Powder), absolument superbe, puisqu’il sublime les zones du visage avec naturel, et vous le savez, dans le makeup, surtout du teint, c’est ce que je préfère. Je ne suis pas fan du packaging, un peu trop vieillot à mon goût, mais cela ne m’empêche pas de l’avoir sélectionné dans mes premier favoris de 2019.
Côté rouges à lèvres ultra-nourrissants, coup de coeur pour les Tree of Life Lip Veil, formulés à base d’huile de baobab, produite éthiquement et durablement au Zimbabwe. Certifié FairWild et bio, la marque a créé ce rouge à lèvres pour soutenir l’ONG Space for Giants, spécialisée dans la conversation des gros mammifères. Ne vous attendez pas à un résultat opaque, il s’agit d’un fini semi-transparent mais bien pigmenté tout de même, qui va sublimer les lèvres, d’une jolie teinte tout en les nourrissant et les lissant.
Je porte : le crayon à sourcils It cosmetics – la palette Naked Cherry et le crayon waterproof en teinte Black Market Urban Decay – le mascara Pump’N Volume Diorshow de Dior – le Rouge Blush en teinte Montaigne, Le Diorskin Nude Luminizer (en teinte n°4) – le Tree of Life Lip Veil en teinte Baobab de Chantecaille.
Voilà pour mes favoris makeup du moment ! À très vite !
SHOP THE POST
Neonyx13
Bonjour,
Je ne connais pas la marque Chantecaille, je trouve la couleur des rouges à lèvres sublime, j’adore.
Les maquillages Dior sont superbes comme toujours