Mystérieux et chic : j’ai testé les fards à lèvres Serge Lutens

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas proposé une petite revue rouge à lèvres. Cet été, j’ai porté surtout des teintes que je connaissais déjà et donc, que vous avez certainement déjà vu sur le blog, donc rien de bien nouveau à vous montrer. Et puis, avec la rentrée et l’envie de couleurs un peu plus de circonstance, je me suis mise à regarder dans mon placard magique de blogueuse et je me suis rappelée que j’avais mis de côté ces deux petites merveilles signées Serge Lutens. Pour être honnête avec vous, cela fait bien plusieurs mois que je les ai reçu, mais à cette époque là, j’étais plus orientée vers les baumes. J’attendais donc la rentrée pour les tester (et oui, je suis capable de résister, ah ah) !

Serge Lutens, ce n’est pas seulement des fragrances plus originales les unes que les autres avec des noms qui ne laissent pas indifférents, mais c’est aussi une ligne de maquillage qui reflète tellement bien l’univers de la maison de parfums. Depuis que j’ai l’occasion de travailler avec la marque, c’est toujours un tourbillon d’émotions, d’histoires incroyables et une source d’inspiration à chaque présentation de nouveautés. Si vous êtes de passage sur Paris, je vous invite, juste pour le plaisir des yeux, à vous rendre dans la boutique historique, 142 galerie de Valois, 75001 Paris !

Je me suis donc familiarisée à la ligne de maquillage avec les fards à lèvres. Nommés ainsi, cela donne un côté à la fois mystérieux et vintage au produit, vous ne trouvez pas ? Le packaging est plutôt étonnant, habituée à une taille standard, ici l’étui se veut mini mais d’une extrême élégance. Le raisin en revanche, format classique montre toute sa splendeur en tournant simplement l’embout. C’est un très bel objet, mais en même temps, je n’en attendais pas moins de la part de Serge Lutens.

Ici, je porte la couleur la plus claire, Notre-Dame-du Rose (n°14), un rose qui révèle des nuances de bleu/violet, la touche originale pour un résultat unique. Pour l’application, rien à dire, le geste doit être tout de même lent et précis. Je l’ai posé sans baume en base, et ce que je constate c’est que le premier contact est quand même asséchant (après j’ai les lèvres qui sont très sèches). Heureusement, il faut juste un peu de temps pour que la matière s’installe, après quelques minutes, on l’oublie très vite (je pense que c’est grâce à l’huile d’argan). La pigmentation est impeccable, un passage suffit, quant à la tenue excellente ! C’est ce que j’aime avec ce type de produit, avoir un reste de couleur, même après une journée à le malmener. Vous noterez également la brillance !

Vient ensuite, ma teinte préférée des deux, le fard à lèvres Volts (n°15), un violet comme j’aime qui tire un peu sur le rose. Cette fois-ci, j’ai posé un baume au préalable, ce qui fait que le raisin glisse plus aisément et donc bien plus pratique à appliquer ! Confort, opacité, tenue, en même temps vu le prix, j’aurai été extrêmement déçue, si ces fards n’avaient pas été à la hauteur de mes espérances.

Pourquoi vous pourriez craquer, car le prix est tout de même très élevé ? Pour la marque Serge Lutens et son univers si propre et particulier, pour posséder un sublime produit qui attisera la curiosité des personnes à côté de vous au moment de la retouche, pour la qualité du produit, pour une opacité en un seul passage et biensûr pour compléter sa collection de rouges à lèvres avec des teintes plus splendides les unes que les autres…, ça fait pas mal d’arguments 🙂 !!!

Pour se procurer ces fards à lèvres (16 teintes, 2,3 g), il faut compter 70 € (la bonne nouvelle c’est que le rouge à lèvres est rechargeable, vous n’aurez qu’à payer la recharge à 40 €, c’est toujours cela de gagner). Et vous, avez-vous déjà testé la ligne de maquillage ?

Laisser un petit mot

TOP