Depuis quelques temps, la mode est aux épaules nues, que ce soit en portant un haut, une robe, un maillot de bain… jusqu’à présent, je n’ai jamais cédé à cette tendance pour une raison toute bête : les coups de soleil ! Si vous avez lu mon article sur les crèmes solaires et mon passif avec mes allergies…vous savez que je fais très attention à mon capital soleil et lorsque je m’expose, je vais toujours couvrir mes épaules (le décolleté est également une zone sensible, les tâches brunes et ridules peuvent arriver si vite). Bon après, c’est vrai je dramatise un peu…enfin beaucoup… je me suis donc dit que je pouvais quand même me laisser tenter par temps couvert, car le rendu est tout de même sympa.
C’est donc un haut en jeans, avec des petits noeuds au niveau des poignets, plutôt large et long, que j’ai décidé d’associer avec un short que j’ai depuis plus de 5 ans. L’avantage c’est que si jamais le soleil venait à se pointer, je peux porter ce haut avec les épaules remontées. Encore une fois, c’est un look décontracté (je crois que ce mot représente bien ma façon de m’habiller), à porter avec des sandales ou des chaussures plus confortables pour marcher.
D’ailleurs en parlant de chaussures, j’ai découvert la marque Art qui propose des collections originales et anti-conformistes, il suffit de voir la forme et le côté artistique. Ce style ne plaira pas forcément à tout le monde, mais j’aime ces marques qui ont leur propre identité ! J’ai craqué pour un modèle avec des détails cuivrés et une plateforme légère à motif pointillés de toutes les couleurs (confort, l’innovation et le design, prix correct…tout est là).
Un look qui change de celui de la semaine dernière…la diversité et un style varié…cela me correspond bien !
PS : juste un petit mot pour vous dire merci, pour tous vos commentaires sur le blog et RS, concernant mon précèdent article humeur (si vous l’avez loupé, à lire ici). Tous ces échanges avec vous, m’ont fait un bien fou ! Belle semaine !
Nous les Nanas
Coucou,
j’ai du mal avec les épaules dénudées, non pas que je n’aime pas mais j’ai l’impression que sur moi ça ne tient pas ^^ Je suis toujours en train de bouger, porter ma fille et ça me gêne… Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant, mais non…
Ceci dit, ton petit haut est très joli!
Bise