Il y a plusieurs mois, je vous avais fait un article concernant mon rendez-vous très instructif au Dermacenter. Cette boutique située 13 rue des Francs Bourgeois, Paris 4ème, est une parapharmacie regroupant les marques Sanoflore, La Roche-Posay, Vichy, Roger&Gallet et Skinceuticals du groupe L’Oréal. J’avais décidé d’y faire un tour pour un diagnostic poussé de ma peau grâce à un appareil de pointe (Le Visia). J’en étais repartie avec toute une routine soins La Roche-Posay (que j’ai presque terminé entre-temps) et qui avait été efficace, pour la saison automnale. J’avais notamment découvert que ma peau (que je pensais normale), avait plutôt tendance à être sèche (peut-être à cause des différentes allergies que j’ai eu courant 2016). Je vous invite à relire mon article ici, car non seulement le service est gratuit mais en plus vous apprenez à bien connaître votre peau.
Pour ma routine hivernale, j’ai dû revoir pas mal de petites choses, car ma peau à tendance à tirailler davantage (forcément avec le froid), et j’ai notamment intégré des soins que j’avais adoré lors d’un voyage de presse avec la marque Phytomer. J’avais également envie de traiter un problème que je rencontre depuis que je suis revenue sur Paris, le sentiment d’avoir une peau davantage agressée par la pollution. J’en suis très satisfaite, donc si vous avez la peau sèche avec les même préoccupations, cela pourrait vous intéresser.
Eau Thermale Peau Sensible et Serozinc La Roche-Posay : vous le savez, un spray d’eau thermale sur mon visage est mon geste beauté du matin (et du soir aussi). Cela me permet de me réveiller, de me débarrasser des petites impuretés (notamment du calcaire) et ça fait un bien fou. J’ai remarqué aussi, que mes pommettes avaient tendance à vite rougir (cette zone est devenue sensible), du coup, l’eau thermale permet d’apaiser. Serozinc, je l’utilise de temps en temps, pour assainir et apaiser lorsque j’ai des petites imperfections.
Eau Marine de Phytomer est une lotion tonique sans alcool. Ce n’est pas un geste beauté dont aura absolument besoin votre peau, mais j’aime bien l’utiliser de temps en temps (uniquement le matin), pour réveiller mon teint, tonifier, stimuler et rafraîchir l’épiderme. Si vous avez la peau mixte, pensez à la diluer avec un peu d’eau avant application.
Le contour des yeux, un indispensable pour hydrater cette zone sensible. Le Visia avait révélé que j’avais des petites ridules (rattrapables si j’en prends bien soin, avant qu’elles ne se transforment en rides). Tout l’automne, j’ai utilisé le Tolériane Ultra Contour des Yeux, également très bien, mais pour cet hiver, j’avais envie de tester le Défatiguant Éclair Contour des Yeux de Clarins. La fin d’année a été très chargée, j’avais donc besoin d’un soin qui défatigue et qui défroisse les traits, tout en hydratant. Je trouve qu’il fait très bien son job (l’application est très simple), par contre si vous avez des poches, ne vous attendez pas à des résultats probants.
Enfin le coup de coeur de cette routine, Citadine Crème Sorbet visage et yeux de Phytomer. Je l’avais également découvert lors de mon séjour avec la marque, et j’avais adoré l’odeur ainsi que son effet rafraîchissant. Comme indiqué plus haut, je cherchais une crème de jour “anti-pollution”, la grande tendance du moment. Je suis très souvent sur Paris et à chaque fois j’ai l’impression de prendre de plein fouet, toutes les agressions extérieures de la ville. Cela fait un mois que je l’utilise et j’en suis ravie ! Cette crème a été formulée pour réparer les dégâts causés par la pollution urbaine (déshydratation, signe de fatigue, teint terne et tâches pigmentaires), la peau retrouve de l’éclat tout en étant intensément hydratée. Je trouve aussi que ma peau est plus belle, plus nette et lumineuse. Pour l’instant le seul point sur lequel je suis toujours en attente, c’est la diminution des tâches pigmentaires (selon les études cliniques, on voit la différence au bout d’un mois)… à voir.
Vous pouvez également l’appliquer sur les yeux, mais personnellement, je préfère utiliser un soin spécifique.
Enfin, il faut noter que cette crème se termine très vite (pendant un temps, je l’appliquais matin et soir, finalement, depuis peu, je l’utilise que la matin), le fait quelle soit en pot (après, je me lave toujours les mains avec un produit antibactérien, avant d’appliquer ma routine, donc il ne devrait pas y avoir de risque de contamination) et enfin elle peut convenir aux peaux mixtes (peut-être un peu trop luisante pour une peau grasse).
Prochainement, je vous publierai ma routine du soir qui est un peu plus chargée (plus de temps), en attendant si vous avez des questions concernant cette routine du matin, anti-pollution et pour peau sèche, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires !
Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
Laisser un petit mot