Ma routine makeup de l’hiver se veut très simple, avec l’accent sur le teint et les lèvres. Comme vous le savez, depuis quelques mois, j’évite pour le moment de me maquiller les yeux, j’essaie donc d’apporter de l’éclat et du pétillant sur le reste du visage. Il y a également, dans cette routine, pas mal de nouveautés et bien évidemment des classiques que j’utilise depuis des années.
1. Poudre semi-libre transparente Caron en teinte radieuse : je vous ai déjà parlé de cette fameuse poudre Caron qui, à l’origine, est connue en version libre. Sa notoriété, elle la doit à sa formulation qui lui vaut le statut de la poudre la plus fine au monde. Délicatement parfumée à la rose de Bulgarie, la marque l’a récemment décliné en version compacte. Elle se veut donc nomade pour la transporter aisément dans son sac à main ou de voyage ! Avec un pinceau adapté, je la travaille délicatement sur l’ensemble de mon visage. Grâce à ses agents émollients et sa formule enrichie en oxyde de zinc et en magnésium, elle a un pouvoir couvrant (mais ne remplace pas un fond de teint), antibactérien et unifiant. Personnellement, je ne porte pas de fond de teint, du coup, je trouve que c’est une alternative parfaite, pour cacher les petites imperfections et avoir un joli teint uniforme. Autre point positif, ses micro-particules de mica vont réfléchir la lumière se qui donne de l’éclat au teint (on en a bien besoin en hiver).
Comme toujours, chez Caron, le packaging est très soigné. Le boîtier argenté avec gravure sur le couvercle, renferme un miroir, un pinceau en éventail et un séparateur pour protéger la poudre.
Ayant la peau sèche (voire sensible sur certaines zones), la poudre semi-libre transparente est parfaitement adaptée à mon type de peau (pour info, j’ai la teinte radieuse qui est un doré clair). Mais si vous avez la peau mixte à grasse, je vous invite à vous diriger vers la poudre semi-libre classique, composée d’un agent absorbant pour matifier et unifier !
Pour celles qui ne le savent pas, la marque de cosmétique américaine, Kat Von D, sera disponible sous peu (dans moins de deux jours), chez Sephora ! J’aurai l’occasion de vous en parler plus en détails, mais je voulais vous présenter ce pinceau que j’ai reçu en avant-première et qui est juste parfait pour appliquer ma poudre. De forme ronde et au design original, ce pinceau aux poils denses, est d’une douceur et tellement agréable à utiliser ! La qualité est au rendez-vous, mais en même temps, vue la qualité du makeup, je ne m’attendais pas à moins !
- Air Blush Marc Jacobs
Une petite nouveauté qui n’est pas passée inaperçue dans le milieu de la beauté, le Air Blush de Marc Jacobs ! Ce blush a été imaginé autour du concept du “Draping”(technique de makeup à mi-chemin entre le contouring et le strobing), qui consiste à mettre en valeur les contours du visage, grâce aux deux couleurs présentées (une claire et une foncée). Personnellement, ces deux techniques ne m’inspirent pas vraiment, mais j’ai tout de même flashé pour les différentes teintes proposées dont Night Fever and Hot Stuff. Je mix les deux couleurs que j’applique sur les joues, et franchement, le rendu est sublime, cela réveille le teint !
Becca a également fait son entrée dans les Sephora français, pour mon plus grand plaisir, car c’est une marque que je connais depuis quelques temps et que j’apprécie. Mon premier achat avait été cet Highlighter (en 2014 je crois), teinte Opal, et c’est, pour moi, l’un des plus beaux enlumineurs que j’ai pu tester. Je trouve que la version poudre a un rendu plus joli, que la version liquide (je vous avais fait un article, sur le sujet juste ici).
5. Face Illuminator de Laura Mercier : le petit plus qui va apporter de la lumière ! Je vous en ai déjà parlé en détail dans une revue (juste ici), à utiliser en hiver comme en été !
6. Routine Lèvres
Pour les lèvres, cet hiver je me fais plaisir ! J’essaie de porter des teintes soutenues pour habiller mes lèvres et donner du peps à l’ensemble. En ce moment, je tourne avec le velvet rouge de By Terry (un violet qui glisse sur les lèvres et très agréable à porter), le rouge à lèvres liquide opaque rouge de la marque Hourglass (teinte Icon) et le dernier Marc Jacobs qui a rejoint ma collection : Bad Behavior (édition limitée).
Enfin, mon dernier coup de coeur lèvres, pour les hydrater tout en les sublimant : le coffret Impearlious Baume de Rose By Terry. Le cultissime Baume de Rose se décline en plusieurs versions et teintes (4 + la version originale). J’avoue que j’ai quand même une préférence pour les deux ci-dessous, à savoir la version originale et cuivrée/dorée (swatch ci-dessus).
Je ne vous les présente pas à nouveau, mais dans ma routine makeup de l’hiver, j’utilise toujours le même anti-cernes, le radiant creamy concealer (d’ailleurs, Nars va sortir prochainement une version bien plus couvrante et en pot, que je testerai forcément !). Et pour les sourcils, que je n’oublie jamais, le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills (j’ai déjà fait une revue complète ici).
Des nouveautés, des valeurs sûres qui ne me quittent pas au fil des années, en y regardant de plus près, ma routine makeup de l’hiver 2017, est placée sous le signe de l’effet bonne mine, éclat du teint et luminosité ! Et vous quels sont vos indispensables makeup du moment ?
Shop the Post
Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
XO, Caroline
Kempf Tiffany
Le blush de chez Marc Jacobs, j’en entends beaucoup parler, il est vraiment magnifique, j’adore 🙂