Avec le froid qui s’installe de plus en plus, il est déjà temps d’adapter ma routine soins du corps. À cette période, je laisse les crèmes hydratantes classiques, pour une formulation bien plus riche sous forme de baume (j’ai la peau très sèche). Cet été, j’ai reçu de la marque The Body Shop, deux produits de la gamme SPA of the World, un gommage et une crème riche nourrissante, que j’ai préféré laisser de côté, afin de les utiliser au moment le plus opportun et en combo (trop hydratants en période estivale). J’ai démarré le test, cela fait bien un mois et je peux vous dire que c’est un énorme coup de coeur.
La gamme SPA of the World, n’est pas une nouveauté récente de la marque et comprend plusieurs produits : masques, gommages, huiles de massage, crèmes hydratantes, bougies… Imaginée autour du concept SPA à partir de rituels ancestraux du monde entier, à vous de choisir votre routine en fonction de ce que vous recherchez : relaxant, revitalisant, réconfortant.
Focus sur les produits reçus :
Dead Sea Salt Scrub : à base de sels de la Mer Morte, ce gommage est très étonnant. Il a une texture différente de ce que l’on peut voir habituellement, plutôt épaisse, un mélange de crème et de gros cristaux. Cette formulation permet non seulement une application et un massage tout en délicatesse mais aussi de laisser la peau toute douce (avec un film gras). L’odeur est également très fraîche, on a donc cette sensation de peau réveillée, parfaitement exfoliée et le rendu d’une peau toute neuve !
Hawaiian Kukui Cream : cette crème riche nourrissante devrait plutôt porter le nom de baume/beurre. La texture est compacte mais très facile à manipuler. Je m’attendais à la même odeur que le gommage, et bien pas du tout ! Alors je suppose que c’est l’huile de Kukui d’Hawaï (fort pouvoir hydratant) qui donne cette odeur particulière, mais alors j’en suis complètement fan (cela me rappelle celle du “chaudeau”, un breuvage gourmand guadeloupéen). Jusqu’à présent, je n’avais pas réussi à trouver un baume qui soit assez efficace pour ma peau très sèche, et bien ce soin remplit sa fonction haut la main. Seul petit bémol, le temps d’application est un peu plus long qu’une crème classique, car il faut bien insister pour qu’elle pénètre complètement. Par contre, et ça c’est top, malgré le fait qu’elle soit très riche, elle ne colle absolument pas donc on peu s’habiller rapidement ! Si vous avez la peau sèche à très sèche, je vous la recommande vivement !
Vous l’aurez compris, j’ai un énorme coup de coeur pour la gamme SPA of the World que je compte explorer davantage, les deux produits testés font leur job à merveille. J’avais un peu mis de côté la marque The Body Shop (je ne sais pas vraiment pourquoi), mais avec ce test, je suis à nouveau conquise par la qualité et l’efficacité des produits ! Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme ?
Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
XO, Caroline
Manon
J’ai vraiment du mal à avoir une routine pour le corps, je suis trop flemmarde pour ça mais c’est le genre de produits qui me donnent envie de prendre soin de moi, ils ont l’air chouette!
Merci pour la découverte!
Bisous!