Je crois bien que vous ne m’avez jamais vu avec une robe longue aussi classe. Je dois dire que quand je l’ai reçu, je suis tellement restée bouche bée par sa beauté et sa finesse que je n’ai pas osé la porter tout de suite. Et pourtant, une fois que vous la mettez, on a l’impression de se transformer. On se sentirait presque comme une princesse qui doit se rendre au bal (bon je m’enflamme, c’est l’effet Disneyland…). Ce que j’essaie de vous dire, c’est que parfois, il ne faut pas grand chose pour se sentir belle et chic et que cette robe Rinascimento sait parfaitement vous mettre en valeur. Mes yeux ne sont que très peu maquillés, mes cheveux lachés négligemment sur mes épaules, j’ai appliqué un simple rouge à lèvres bordeaux pour réveiller mon teint et pourtant la magie opère. Le haut joue avec brio à la fois l’élégance et la délicatesse par le jeu de dentelle. Le rendu est absolument magnifique sur les épaules ainsi que dans le dos. Le décolleté plongeant est habillé également par une touche de dentelle que l’on pourrait presque penser qu’il s’agit des détails d’une lingerie. Le tissu accordéon crée de la dimension mais aussi un trompe-l’oeil car ma taille semble miraculeusement affinée. La longueur est maîtrisée puisque la doublure s’arrête un peu avant, pour laisser le voilage terminer sa course vers mes escarpins (il ne touche pas le sol, donc aucun risque de se prendre les pieds dedans). Je crois que je pourrai parler pendant des heures tant j’adore cette robe et moi qui ne connaissais que très peu la marque italienne Rinascimento, on peut dire que c’est une belle entrée en la matière pour découvrir un créateur !
J’ai quand même mis quelques accessoires rose gold, et mon sac Pablo avec sa chaînette dans le même ton…j’ai déjà mon prince charmant, reste plus qu’à trouver l’occasion pour la faire tournoyer 🙂
PS : ces photos datent d’une semaine 1/2 (il faisait chaud au soleil), c’est fou ce que le temps a changé en si peu de temps !
Laisser un petit mot