À chaque sortie de nouvelles palettes, Urban Decay créée l’effervescence chez les beauty addicts ! Il faut dire que les différentes Naked ont de quoi plaire avec des tons absolument magnifiques. D’ailleurs, pour mon mariage, j’avais utilisé la Naked 3, dans un nuancier rosé et tellement de circonstance ! Récemment, une nouvelle venue a fait son entrée : la Naked Ultimate Basics. Et bien je peux déjà vous le dire que c’est une belle réussite !
La packaging dans les tons rose gold (comme la Naked 3), revêt cette fois-ci presqu’une forme carrée. Un jeu de lignes en relief habille le couvercle donnant l’illusion de rayons de soleil. Je trouve le boîtier moins solide que les Naked classiques (en métal), mais du coup elle est très légère. Sa taille permet également de la transporter facilement (pour info, elle mesure 12,2 x11,5 cm, je vous le précise car vous risqueriez de vous attendre à plus grand).
À l’intérieur on retrouve un miroir qui couvre toute la surface du couvercle : énorme point positif ! Cela confère un confort indéniable pour se maquiller. La palette comporte 12 fards mats inédits (et oui si vous êtes fan de ce rendu, vous allez l’adorer !), dans des tons neutres. La rangée du haut est plutôt dans des tons nude/rosé, Tempted et Instinct sont parfaits pour le creux de paupière. J’ai également eu un coup de coeur pour Lethal un joli violet très foncé. Quant à la rangée du bas, Magnet (un gris foncé) et BlackJack (noir) sont les indispensables pour un smoky eyes.
Les fards sont très pigmentés et faciles à travailler (par contre poudreux), il n’y a pas de doute, Urban Decay nous a concocté, encore une fois, une palette de qualité. Je vous ai fait quelques swatchs (pas tous, car certaines couleurs du haut sont trop claires donc on ne voit rien).
Enfin, comme dans chaque Naked, un pinceau double embouts est fourni, avec un côté pour diffuser la matière et l’autre côté pour estomper (d’ailleurs, je trouve qu’il est d’une excellente qualité.
Urban Decay a réussi son pari de nous proposer une nouvelle Naked qui ne fera pas doublon avec les précédentes. J’avoue que j’aime de plus en plus les fards mats pour me maquiller au quotidien, donc vous vous doutez bien que celle-ci tombe à pic ! À mon avis, elle sera dans le top des ventes des cadeaux de Noël ! Et vous, avez-vous prévu de l’offrir ou de vous l’offrir ?
Infos utiles : Naked Ultimate Basics dispo sur le site Urban Decay et sur Sephora au prix de 51 €.
Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
XO, Caroline
Nanou Cats
Bonsoir, elle a l’air Sublime !
Belle soirée