Depuis plusieurs semaines, toute le monde semble vivre au rythme d’Halloween. Cette fête d’origine celte, est une véritable tradition aux États-Unis et n’est arrivée que récemment en France (enfin, il y a quelques années). Je l’ai longtemps ignoré, n’étant pas une grande fan du concept de se déguiser, faire des makeups plus effrayants les uns que les autres, s’amuser à se faire peur en regardant des films d’horreur. En revanche, il y a une autre facette que j’aime de plus en plus et que j’ai plaisir à régarder : la déco ! Les citrouilles, star incontestable de cette fête, revêt différentes apparences (lanternes, têtes d’épouvantails ou dans son jus, posées sur une table), je dois bien l’avouer, on arrive à créer une ambiance assez rapidement.
Cette année, j’ai profité d’une invitation à Disneyland Paris, pour aller découvrir tout ce que le parc avait mis en place pour l’occasion (j’avais entendu pas mal de bons échos), j’ai donc décidé de vous faire un petit article bien illustré, pour vous plonger dans une version plus “féérique” d’Halloween (ça va changer de tout ce que l’on voit sur le net en ce moment) ! C’est la toute première fois que je me rendais à Disneyland Paris, à cette période (ma dernière visite date d’il y a 6 ans). Rien à changer et toujours les étoiles pleins les yeux à chaque visite. J’ai quand même une préférence pour le parc Disneyland, Walt Disney Studio, bien qu’ayant ses attraits, m’attire beaucoup moins.
Pour Halloween, la déco était très joliment travaillée avec un mélange de citrouilles (à la forme classique ou s’inspirant de Mickey), de chapeaux de sorcières et de feuillage automnal. L’essentiel étant concentré au début du parc jusqu’au château (qui n’a pas pris une seule ride en passant :-)). C’est coloré, c’est chaleureux, les enfants comme les grands peuvent regarder et apprécier sans modération. Chaque jour (à 11h50, 13h et 14h25), a lieu la Célébration Halloween de Mickey avec des costumes, des chars et bien évidemment le couple Mickey/Minnie, un spectacle à ne pas rater. Je trouve que tout au long de la journée, le parc est bien rythmé puisque 3 autres spectacles différents sont également prévus (c’est bon d’être vilain avec les Méchants Disney, la parade de fin de journée et Disney Dream qui est un feu d’artifice, tiré au dessus du château).
Les deux seuls bémols, ce sont comme toujours, les fils d’attente pour une attraction, le bon plan reste quand même de viser les plus sollicitées en fin de journée ou alors de s’y rendre en semaine (hors période scolaire, le billet est en plus moins cher), et la fermeture de 4 attractions pour travaux (mais bon c’est pour la bonne cause). J’en ai profité pour faire des photos de mon attraction de prédilection…non ce n’est pas Space Mountain mais It’s a Small World (trop mignonnes toutes ces poupées qui dansent, on ne s’en lasse pas !). Au final, une journée bien chargée de 11 heures sur place, avec déjà l’envie d’y retourner l’année prochaine (peut-être pour la déco de Noël !). Sur ce, je vous laisse avec les photos et je vous souhaite un Happy Halloween !
Infos utiles : Disneyland Paris – spécial Halloween jusqu’au 2 novembre (ensuite on passe à la déco de Noël, donc plus que quelques jours pour en profiter !) – ouvert de 10h00 à 22h00 (le Walt Disney Studio jusqu’à 21h).
Happiness Maker
Coucou 🙂 Tes photos sont magnifiques !!!! J’y suis allée il y a 2 ans à cette période de l’année et j’ai adoré l’ambiance et la décoration !! J’ai pas l’impression que ça ait beaucoup changé au final 🙂 Ca fait plaisir de revoir tout ces décors et je me rappelle vraiment l’atmosphère qui y règnait comme si c’était hier ^^ Merci pour ce petit voyage visuel :3 :3