En rentrant de vacances, la première chose que j’ai eu envie de tester pour vous en parler, est la nouvelle collection Paul & Joe Beauté. Je me rappelle encore, mon sourire esquissé en découvrant les packagings un a un. J’ai presque l’impression d’être non pas en présence de produits makeup, mais de petits objets déco, que je pourrai exposer. Pour avoir lu pas mal d’articles/revues sur cette marque, elle ne semble jamais faiblir de ce côté, pour notre plus grand plaisir des yeux.
Cette fois-ci, Paul & Joe Beauté, nous ramène en enfance grâce à sa collaboration avec Warner Bros. Le résultat : des étuis de rouge à lèvres, des boîtiers compacts et poudre pressée pour le visage WB, à l’effigie de Tom and Jerry et Looney Tunes, de quoi personnaliser son maquillage (attention, ce sont des éditions limitées !).
Du coup, j’en ai profité pour les utiliser avec la collection makeup de l’automne 2016 : Promenade dans un parc à Paris.
Dans mon boîtier compact WB sur lequel est représenté Tom and Jerry (il existe 3 versions), j’y ai glissé un duo poudre à sourcils (teinte #01 Medium Brown, dispo en light Brown), composé d’eau de fleur d’oranger, extrait de lys blanc, huile de jojoba et extrait de fruit d’anis. Les poudres s’appliquent très facilement pour un effet naturel (teinte la plus foncée pour le corps et queue du sourcil, teinte la plus claire pour la tête du sourcil). En revanche, j’utilise mon propre pinceau biseauté, n’étant pas une adepte des miniatures.
Pour info, les boîtiers sont également compatibles avec les blushs poudre/crème et les trio d’ombres à paupières.
Note : Le Duo Poudre à Sourcils sera disponible, dès septembre 2016
L’étui WB pour les rouges à lèvres est encore plus craquant ! J’ai reçu la version Looney Tunes (mais vous pourrez opter soit pour Tom and Jerry, soit pour Looney Tunes avec Sylvestre). J’y ai glissé, le rouge à lèvres Autumn Sun (édition limitée), avec une composition pour une hydratation optimale (eau de fleur d’oranger, extrait de lys blanc, huile de jojoba, huile de lavande et beurre de graine de cacao). La couleur est quasi transparente sur les lèvres (en tout cas sur les miennes), je l’utilise donc comme baume (très confortable à porter). Pour info, vous avez deux autres teintes : Kiss in the Park (un rose/rouge) et Snuggle Up (un vieux rose qui tire sur le marron).
Note : rouges à lèvres disponibles en édition limitée dès août 2016
Place aux Ombres à Paupières CS, de la collection automnale, avec ce trio joliment appelé September Song. Des teintes qui me correspondent bien : un marron glacé, un cuivré/violet et un rose clair (tous irisés). Pour un maquillage rapide, je les pose au doigts (pigmentation plus soutenue ainsi), les couleurs qui évoquent le changement de couleurs des feuilles en automne, sont absolument sublimes, pour un rendu discret. Il existe également deux autres trios (dans des tons verts et jaune/orangé).
Note : disponible en édition limitée dès août 2016
Enfin, le Crayon à Sourcils Waterproof pour un travail précis. La pointe est tellement fine, que le crayon est parfait pour structurer le sourcil et créer des poils, un par un, sur les zones clairsemées. J’ai la teinte Grey (un gris foncé), qui convient à ma carnation, mais là aussi il existe deux autres références.
Et voilà le résultat sur mes sourcils et les yeux ! Un rendu naturel, discret, tout moi !
Encore une belle découverte côté marque et makeup. J’avais eu l’occasion de tester un vernis Paul and Joe (les photos sont prêtes mais je n’ai pas encore posté l’article), et ma première impression positive se confirme avec ces quelques nouveautés : la qualité est au rendez-vous ! Vous pourrez y retrouver des blushs, des poudres pressées, des crèmes pour les mains…mais je crois que mon coup de coeur va, sans conteste, aux packagings issus de la collaboration avec Warner Bros !
Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ?
N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
Laisser un petit mot