Plonger dans l’univers olfactif d’Annick Goutal, c’est non seulement un plaisir mais aussi la certitude que l’on ne souhaitera plus en sortir. Ma première expérience avec cette maison de parfum de renom, est très récente et ne pouvait pas mieux se passer. J’ai eu la chance de rencontrer Camille Goutal, fille d’Annick Goutal et depuis plusieurs années, créatrice des parfums de la marque. Découvrir des parfums emblématiques comme l’Eau d’Hadrien, écouter l’histoire qui accompagne la création d’une fragrance… j’en viens à me dire, que ces nombreuses fois où je suis passée devant une boutique de la marque, j’aurai dû oser franchir le pas de la porte bien plus tôt !
Pour cet été, 3 eaux de toilette emblématiques, s’habillent de la Dolce Vita italienne : L’Eau d’Hadrien (jaune), L’Eau du Sud (bleu) et Ninfeo Mio (vert). Cette édition limitée est le fruit de la collaboration entre Camille Goutal et Cécile Togni, portant le nom de Vacanze in Italia. Couleurs vives, lignes graphiques, illustration de l’étui représentant un paysage de Toscane et les ruines de la Villa Adriana (dessinée par Cécile Togni), tout nous rappelle les charmes de l’Italie !
Mon coeur va à l’Eau d’Hadrien imaginée autour du citron de Sicile, cédrat, pamplemousse et mandarine verte, notes boisées du Cyprès. Tout est dans la délicatesse, la douceur, c’est frais sans être entêtant, une parfaite harmonie des senteurs.
Si vous aussi, vous voulez profiter de cette édition limitée, vous pouvez retrouver : l’Eau d’Hadrien, l’Eau du Sud et Ninfeo Mio au prix de 106 € (100 ml.) chacune, dans les boutiques ou sur le site d’Annick Goutal !
N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
XO, Caroline
Laisser un petit mot