Burberry : test du Lip & Cheek Bloom, le blush subtil !

L’un des produits que j’aime certainement le plus, en makeup, c’est le blush. Dans la vie de tous les jours, il m’arrive très souvent de ne pas être maquillée, en revanche, pour réveiller mon teint et me donner un effet bonne mine immédiat, et bien un petit coup de blush et le tour est joué (d’ailleurs cela s’avère très souvent le cas, en été).

Je suis donc à l’affût des nouvelles sorties, quelque soit les marques et quand j’ai vu passer le Lip & Cheek Bloom de Burberry* (je crois que c’est une blogueuse qui l’avait posté sur Twitter), j’ai complètement flashé. Alors, je ne vous le cache pas, j’ai eu la chance d’en recevoir un pour test et si cela n’avait pas été le cas, je l’aurai de toute manière acheté.

Tout d’abord, si vous ne le savez pas, Burberry a lancé sa ligne de cosmétique, il y a déjà un certain temps, et comme on peut s’y attendre, il s’agit de cosmétiques de luxe, donc à des prix élevés.

Parlons du packaging, non mais regardez moi cette merveille ! On retrouve le dessin emblématique de la marque sur le couvercle, dans une teinte gris acier qui pourrait servir de miroir. Le pot en verre contient, pour info, 3,5 g de matière.

Ce qu’en dit la marque : formule ultra-légère pour les joues et les lèvres, fini subtil ou rendu intense grâce aux micro-particules nacrées.

J’ai choisi la teinte Peony (05) qui est un rose pétant. J’ai eu un peu peur en la voyant en vrai, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si vif. La texture est plutôt étrange puisqu’elle est compacte dans le pot, mais une fois que l’on passe le doigt, elle se transforme en une sorte de mousse. Celle-ci est fine, légère et effectivement, la couleur est beaucoup moins soutenue, tout en transparence une fois prélevée.

Quand on l’applique, la première couche est quasi transparente, donc il faut en appliquer plusieurs fois jusqu’au rendu désiré. Je trouve cela bien car, pas de risque de se louper (d’ailleurs c’est le conseil que je donne systématiquement : il vaut mieux en remettre que l’inverse).

Je trouve que nous sommes en présence d’un fini poudré et j’aime vraiment ce côté subtil. Ah oui, inutile de chercher un pinceau pour l’appliquer, vos doigts suffiront et ce sera bien plus pratique ! Comme indiqué plus haut, vous pouvez également l’utiliser sur les lèvres, mais perso, je ne le ferai pas.

Comme quoi, mon flash sur une simple photo s’est confirmé car ce produit est une belle réussite ! Il existe 6 teintes et franchement c’est une marque que j’ai envie d’explorer un peu plus (les ombres à paupières crèmes et les rouges à lèvres, me font vraiment de l’oeil !!!).

Vous pouvez retrouver le Lip & Cheek Bloom de Burberry, sur le site Feelunique, au prix de 28 €.

Et vous, avez-vous déjà testé cette ligne de cosmétique ? Si oui, quels sont les produits que vous me recommanderiez ?

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un petit mot

TOP