Tutoriel makeup : back to fall

Qui dit automne dit forcément prune/violet dans mon makeup (pas de tous les jours), mais un peu plus travaillé pour une soirée entre amie par exemple. Ce sont des couleurs que j’aime beaucoup et qui vont très bien aux yeux marrons. Je vous avouerai que je n’avais encore jamais testé l’association des fards que je vais vous détailler un peu plus bas et surtout remplacer mon trait de liner signature par un crayon gel dans les mêmes tons, mais le résultat est plutôt pas mal et le makeup ne se veut pas trop chargé et trop tape à l’oeil.

Le matériel :

  • Un fard champagne (All That Glitters de Mac), un fard prune (Cranberry de Mac) et un fard violet (Nocturnelle de Mac),

  • Le crayon highliner gel de Marc Jacobs en teinte Jazz,

  • Pour les joues, j’ai opté pour le Pot Rouge en teinte Calypso Coral de Bobbi brown (dommage, sur la photo on ne voit pas assez bien le rendu).

Le tutoriel pas à pas :

<

p style=”text-align: justify;”>Dans ce maquillage, tout va se jouer en subtilité, car je ne suis pas une adepte des “makeup” trop pétants. Je vais donc appliquer les fards sans trop intensifier.

1) J’applique le fard All That Glitters sur toute la paupière mobile. Ce sera notre touche lumière.

2) Je place le fard Cranberry en creux de paupière et au coin externe. J’en mets également au ras de cils inférieurs.

3) Je prends le fard Nocturnelle que je vais appliquer au même endroit que Cranberry, histoire d’apporter un peu plus d’ombre et un joli dégradé.

4) Je termine par le crayon highliner que j’applique aussi en ras de cils inférieurs. Cela permet d’adoucir par rapport à un trait de liner noir et d’apporter une luminosité et un petit côté métallisé. Comme à mon habitude, je termine par une pointe de lumière en coin interne avec le fard Nylon (toujours de Mac) et une bonne couche de mascara (They’re real de Benefit).

Astuce : quand j’utilise un crayon pour faire un trait de liner, j’aime bien prendre un pinceau biseauté pour étirer la matière et pour prolonger le trait. Le résultat sera également plus harmonieux et diffus.

Et voilà le résultat final ! Si vous reproduisez ce tutoriel, n’hésitez pas à me mettre des photos sur Instagram en me tagguant @blushavocado.

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

5 Comments

Laisser un petit mot

TOP