La semaine dernière, j’ai été invitée par Une Beauty, pour découvrir le nouveau fond de teint Skin Mat Aqua (ou Eau de Teint Mate). Même si je ne suis pas une adepte du fond de teint, c’était une bonne occasion de me familiariser un peu plus à l’esprit de la marque car j’avais été agréablement surprise par leur Blush Grand Air en teinte B07 (ma revue juste ici). Après quelques petits tests sur place (notamment sur ma main, car je n’ai pas eu le temps de me le faire appliquer sur la peau) j’ai opté pour la teinte la plus foncée (la A11), et encore, je n’étais pas sûre à 100 %. En effet ce qui est dommage c’est qu’il n’existe que cinq teintes, donc pour les peaux plus foncées que la mienne, hélas, vous ne trouverez pas votre bonheur.
Me voilà donc avec ce flacon à pompe, en verre transparent (très joli ce packaging) et curieuse de voir le résultat.
Ce qu’en dit la marque : texture légère comme de l’eau, pour un teint lumineux au rendu mat. Composition : eau d’orange, eau de kiwi (pour l’éclat de la peau) et extrait de graines de Moringa (pour purifier et protéger contre la pollution), 98,2 % d’origine naturelle. Hydratation 8 heures, SPF 10.
De belles promesses et surtout avec des bienfaits + rendu qui pourraient me correspondre.
Le flacon pompe permet de doser parfaitement la quantité. Au début, Il faut apprendre à l’apprivoiser car la première fois, j’ai sorti beaucoup trop de produit ! Pour l’appliquer, j’ai utilisé un Beauty Blender, choix automatique, puisque c’est avec cela que je mets mon anti-cernes/correcteur.
La matière est quasi imperceptible et légère (mais je n’irai pas jusqu’à dire comme de l’eau) donc le résultat est très naturel. Par contre, comme j’ai un peu la peau sèche en ce moment, il a tendance à marquer un peu plus certaines zones (il sera cependant parfait si vous avez la peau mixte).
Concernant la couvrance, elle est également légère, donc, je vous le conseillerai davantage si vous voulez juste unifier votre teint.
Enfin, vous noterez que la couleur est un peu plus claire que ma carnation (j’ai donc réchauffé mon teint avec la poudre Laguna de Nars), mais comme j’ai pris le soleil, je pense que ce fond de teint, sera pas mal cet hiver. Pas d’effet de tiraillement et autre sensation d’inconfort, avec l’impression d’avoir quelque chose sur la peau donc top ! Ah oui, si vous vous posez la question, je n’ai pas utilisé de poudre pour fixer et il a tenu toute la journée !
Ce fond de teint est donc une bonne surprise car il convient bien à ce que je pourrai en attendre : imperceptible, naturel, confortable, pour un résultat unifié et mat avec en bonus aucun bouton ! Si vous avez pas mal d’imperfections à cacher et des irrégularités, et comme je le disais plus haut, si vous avez la peau plus foncée que le mienne (d’ailleurs Une Beauty, il faudrait y remédier !) il ne sera pas fait pour vous.
Je profite également de cette revue pour vous présenter d’autres produits reçus au cours de cette soirée. Tout d’abord, j’ai eu l’embellisseur lèvres Radiant Lips Balm. Texture hybride : baume soin et fini gloss, il hydrate pendant 8 heures. Alors mon avis est un peu mitigé car la couleur que j’ai eu ne me va pas du tout (B04, une sorte de pêche très clair, je pense que la B08 aurait été plus sympa). L’odeur est beaucoup trop entêtante et ça, je ne suis pas fan. C’est vraiment dommage car il est très confortable et il hydrate super bien (on ressent la présence d’huile). En plus, la texture n’est pas du tout collante ce qui est pas mal pour un fini glossy.
Astuce : je ne pouvais pas passer à côté de ses propriétés car il fait quand même bien son job, j’ai donc cherché une variante pour l’utiliser : j’en applique un peu avec le doigt et je le combine avec un rouge à lèvres soutenu. J’ai ainsi, tous les bienfaits du produit mais aussi la vibrance de la couleur d’un rouge à lèvres, qui au passage me débarrasse de l’odeur !
Vient ensuite, la Palette Yeux Universelle Top 3 (bizarrement, je ne l’ai pas vu sur le site…). Composé de trois couleurs mates : un marron froid, un vieux rose, et un rose clair, c’est la petite palette sympa à emporter lors d’un week-end. La pigmentation n’est pas incroyable (il faudrait que j’en teste d’autres), mais les fards ne sont pas poudreux (j’ai appliqué un primer sur mes paupières, donc je ne peux pas vous dire la tenue sans). Pour un makeup nude, elle me sera très utile (un peu comme la Naked Basics 2 que j’ai).
J’ai mis en photo le Blush Grand Air pour vous le montrer en action sur mes pommettes, histoire que vous voyez le rendu. Pour l’instant, c’est le number one des produits Une Beauty que j’ai pu tester. J’ai également reçu un dissolvant, mais je vous en parlerai dès que je l’aurai un peu plus pratiqué.
Voilà pour cette revue Une Beauty multi-produits. N’hésitez pas à me dire en commentaires, si vous avez déjà eu l’occasion de tester l’un d’entre eux (ou plusieurs) et de me donner votre avis et astuces !
N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog Hellocoton / Twitter / Instagram / Facebook
XO, Caroline
Bérénice
Le blush me tente pas mal. Par contre tu n’as pas parlé de la tenue dans ton précédent article, est-ce que tu peux nous en dire plus ? Je me tâte à l’acheter ^^